Font Size

Cpanel

VSE 194

Structure de propriété et divulgation volontaire sur Internet : Cas des entreprises tunisiennes cotées non financières

Résumé :

L’objectif principal de cet article est d’analyser l’impact de la structure de propriété sur l’étendue de la divulgation volontaire des informations sur le web. Plus spécifiquement, il étudie la relation entre les caractéristiques de la structure de propriété (concentration et nature des actionnaires) et la publication des informations financières sur Internet par les entreprises tunisiennes cotées non financières. La variable endogène, « Divulgation Volontaire sur Internet », est mesurée par un score non pondéré relatif au contenu et à la forme de présentation du site Web.
En considérant un panel de trente entreprises tunisiennes cotées non financières sur une période de 4 ans (2005-2008), la régression a montré que la propriété institutionnelle, la concentration de la propriété et la taille de l’entreprise sont des déterminants du niveau de la divulgation volontaire sur Internet en Tunisie.

Vous êtes ici : VSE 194 Structure de propriété et divulgation volontaire sur Internet : Cas des entreprises tunisiennes cotées non financières