Font Size

Cpanel

Vie et Sciences de l'Entreprise

Politique éditoriale

La revue est éditée par l’Association Nationale des Docteurs ès Sciences Economiques et en Sciences de Gestion depuis 1960. Cette revue figure dans l’Expanded Econlit Journal List.


Un positionnement original au service de la gestion et de l’économie
Pour comprendre au vingt-et-unième siècle les moyens par lesquels les richesses se forment, se distribuent et se consomment, projet originel de la science économique, il nous semble indispensable d’analyser en profondeur les organisations en général, et les entreprises en particulier, projet scientifique de la gestion. En effet, dans tous les pays développés les entreprises occupent une position essentielle dans la création de richesse, que ce soit par leur production, leur participation aux échanges ou leur versement de salaires.
Encore plus que jamais, les projets scientifiques de ces deux disciplines nous semblent étroitement liés. Pourtant, si dans le champ académique plusieurs structures communes existent (une section CNRS, de nombreux laboratoires…), VSE représente la seule revue académique offrant un espace d’échange entre les spécialistes de ces deux disciplines.
Ce positionnement s’illustre parfaitement dans le numéro spécial publié chaque année par VSE et consacré au prix de thèse de l’ANDESE. Le jury de ce prix constitué de professeurs de gestion et d’économie distinguent par un prix la meilleure thèse publiée en économie et gestion.

Vous êtes ici : Politique éditoriale