Font Size

Cpanel

Vie et Sciences de l'Entreprise - Notes aux auteurs

Notes aux auteurs

Les articles soumis le seront en langue française. Le Comité éditorial se réserve le droit d’accepter des articles rédigés en d’autres langues par des auteurs non-francophones.

Présentation des articles :

Tout article proposé à VSE doit être adressé en version numérique (issue d’un traitement de texte) à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cette proposition d'article doit inclure en première page les noms des auteurs et les coordonnées (adresse, téléphone et télécopie) de l'auteur à qui toute correspondance doit être envoyée. Elle doit inclure les titres et résumés en français et en anglais. Il n’est pas exigé que la soumission respecte les (autres) normes de mise en page de la revue, cependant dans le cas contraire, les auteurs s’engagent à convertir leur article à ces normes pour publication. 

 Normes de mise en page : Paramètrages dans diverses versions de Word.

  • Page titre : Nom des auteurs ; les résumés, les titres, et les mots clés doivent figurer en français et en anglais. ( résumé de maximum 150 mots et un maximum de six mots clés).
  • Corps de texte comme décrit ci-après :
  • Format document 17 x 24 : Largeur : 17 ; hauteur : 24
  • Marges : haut, bas, gauche droite : 2 cm
  • Police : Arial 10, Arial 12 pour les titres Interligne simple
  • Paragraphe : justifié à droite et à gauche
  • Structure du texte ; titres en gras (ex 1.) ; sous-titres gras (ex 1.1).
  • Texte de 30 000 à 75 000 caractères (de 10 à 25 pages hors bibliographie)
  • Conclusion : faire apparaître l'applicabilité des concepts développés

 

Bibliographie :

- pour un article :

Aldrich, H.E., et Pfeffer, J. (1976) “Environments of Organizations”, Annual Review of Sociology, vol. 2, august, p. 79-105.

- pour un ouvrage :

Airiau, J. (1965) L’opposition aux physiocrates à la fin de l’ancien régime, aspects économiques et politiques d’un libéralisme éclectique, Paris, LGDJ.

 

Politique éditoriale:

  • Le comité de rédaction se réserve le droit de rejeter tout article, sans évaluation par les pairs, qui ne correspondrait pas à l’objet de la revue. Les articles retenus sont évalués en double aveugle par des membres du comité scientifique et/ ou un professionnel concerné par la thématique. Les commentaires des évaluateurs sont transmis aux auteurs. Les articles ne seront acceptés pour publication que s'ils prennent en compte les commentaires des évaluateurs. Tout article soumis par un auteur entraîne automatiquement son accord pour une publication dans VSE en édition papier et en édition numérique.
  • L'auteur ou les auteurs atteste (nt) que l'article proposé est le fruit d'un travail individuel ou à plusieurs (collectif) et que les sources utilisées sont explicitement référencées dans les références biographiques annexées à l’article. Le ou les auteurs certifie (ent) que l'article présenté n’a pas été soumis ou ne sera pas soumis dans sa forme actuelle à d'autres éditeurs.

Epreuves :

  • Les épreuves finales seront adressées à l'auteur-correspondant pour correction. L'auteur devra retourner les épreuves dans les 15 jours de leur réception, pour éviter tout retard dans l'impression.
Vous êtes ici : Note aux auteurs